Rechercher

2F Protection : confiez la sécurité de vos locaux à une entreprise du 95 spécialiste du coupe-feu

entreprise-coupe-feu

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Les locaux professionnels ou les établissements accueillant du public sont contraints de répondre à certaines obligations en matière de sécurité incendie. À ce titre, la direction d’une structure se doit de travailler avec une société spécialiste des dispositifs coupe-feu. Vers qui se tourner dans le 95, et quels sont les produits permettant de répondre aux normes de sécurité incendie ?

Sécurité incendie : qu’est-ce qu’un dispositif coupe-feu ?

L’obligation de se doter de systèmes de sécurité incendie et de dispositifs coupe-feu est faite à tous les locaux professionnels. Cette réglementation a pour objectif d’assurer la sécurité des personnes. Ces mesures de protection concernent les ERP (établissements recevant du public) au même titre que les bureaux privés classés immeubles de grande hauteur.

Lors d’un incendie, les occupants encourent divers risques, comme la combustion, la pyrolyse des matériaux soumis à des températures élevées ou encore les mouvements de gaz et de fumées toxiques. À ce titre, les mesures relevant de la sécurité incendie ont instauré des protocoles permettant de limiter la propagation du feu et de cantonner les fumées au sein d’un bâtiment en les confinant dans le local où l’incendie s’est déclaré. C’est le principe d’un dispositif coupe-feu : offrir des locaux étanches grâce à un produit répondant à des exigences strictes en résistance au feu.

En pratique, ces produits coupe-feu peuvent être intégrés à la structure du bâtiment au moment de sa construction ou intégrés aux locaux a postériori. Ces solutions ont diverses durées d’action (catégorisées 2 à 4 heures). Elles peuvent prendre différentes formes : mortiers, enduits, pâtes ou encore mousses. Il existe aussi des joints de dilatation, des manchons coupe-feu ou encore des systèmes d’encoffrement.

Quelle entreprise du 95 spécialiste du coupe-feu choisir ?

Il est conseillé de travailler avec une entreprise spécialiste du coupe-feu experte de la fabrication, de la distribution et de l’installation de ses produits. Privilégiez une entreprise capable de proposer des dispositifs de sécurité incendie passive de type coupe-feu de 2h à 4h en installation directe sur le bâtiment en construction ou en fourniture. Dans ce cas, vérifiez que l’entreprise effectue des interventions de mise en conformité. En règle générale, pour un revendeur qui propose la vente en ligne de ses produits sur une interface sécurisée avec des conseillers disponibles par téléphone. À ce titre, vérifiez que les délais de livraison indiqués soient raisonnables et couvrent votre zone géographique.

Une société en mesure de proposer un audit gratuit à ses clients dans le 95 est un véritable partenaire professionnel. En effet, elle est ainsi capable de bien cerner les besoins de ses clients et d’y proposer une solution sur-mesure et parfaitement adaptée à leur situation. Il est aussi vivement conseillé de choisir une entreprise qui propose des formations aux employés de ses clients partenaires. Enfin, confiez la sécurité incendie de votre bâtiment en priorité à une entreprise du Val d’Oise (95), afin d’être certain que ses interventions comprennent votre secteur. Plus proche de vos locaux, les experts de cette entreprise auront moins de transports à effectuer pour se rendre dans vos bureaux afin de procéder à un audit.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories