Rechercher

Retrouvez la startup Prêt à Pousser au CES de Las Vegas !

potager-interieur

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

La Startup Française Prêt à Pousser fabrique des potagers d’intérieur connectés ! Cette solution permet d’avoir son propre potager au sein de sa cuisine, afin de faire pousser, par exemple, des herbes aromatiques. La technologie d’hydroponie dite à « marée » permet un rendement jusqu’à 200% supérieur que les potagers d’agrément existants. Profitez ainsi de plants de tomates plus imposants, de salades plus grandes…. le tout dans votre cuisine !

Le CES : le rendez-vous incontournable des Startup Françaises

Près de 2 000 exposants et 175 000 visiteurs ont rendez-vous à l’édition 2022 du CES. La France n’est pas en reste avec plus de 150 représentants de La French Tech attendus cette année. Prêt à Pousser sera exposant pour la première fois pour présenter sa gamme de jardins et potagers d’intérieur connectés, permettant de faire pousser chez soi, aromates, salades, mini-légumes et fleurs, même sans avoir la main verte. Leader européen des jardins d’intérieur, avec déjà plus de 200.000 utilisateurs en France et en Europe, la startup déjà référencée au MoMA Design Store (New York) confirme son ambition internationale en se rapprochant du marché américain.

Romain Behaghel, co-fondateur de Prêt à Pousser: “Nous avons été pionniers sur le marché du potager d’intérieur, avec une approche singulière du produit, que nous avons voulu évolutif, design et modulable. Notre singularité et notre expérience légitiment le rôle que nous souhaitons jouer aujourd’hui à l’international. Notre idée? Que le potager d’intérieur s’installe au cœur de la ville de demain pour que tous ceux qui le souhaitent puissent produire une partie de leur alimentation, locale, même sans avoir un vrai jardin !”

Le nouveau potager nourricier de Prêt à Pousser : Multo

Comme en atteste la demande croissante de potagers de maison et l’explosion du marché des plantes d’intérieur (avec un taux de croissance annuel cumulé estimé à 10,24% par an entre 2020
et 20251), l’indoor gardening s’impose dans des foyers de plus en plus nombreux, confirmant qu’il
ne s’agit pas d’un effet de mode mais d’une nouvelle tendance sociétale.
En 2021, 65% des Français disaient avoir envie de posséder leur propre potager et de faire pousser des herbes aromatiques, notamment dans leur cuisine.

Pour répondre à cet appétit d’autoproduction et à l’envie de cultiver une partie significative de son
assiette, Prêt à Pousser lance Multo, un nouveau potager d’intérieur, d’une toute autre dimension.
Avec Multo, on passe d’un potager d’agrément – joli, ludique, avec un apport en plantes
occasionnel pour le cuisinier – à un potager vraiment nourricier ! Car ce ne sont plus trois ou
quatre plantes que l’on fait pousser simultanément, mais jusqu’à une trentaine, pour
pouvoir fournir une famille en salades et herbes aromatiques, tout au long de l’année.

Toujours très accessible et simple d’utilisation, ce nouveau meuble-potager d’intérieur sera jusqu’à 200% plus productif que les potagers d’agrément existants grâce à l’utilisation d’une technologie d’hydroponie dite à « marée », utilisée pour la première fois dans un produit grand public.

Le résultat: des salades deux fois plus grandes, des basilics imposants, des plants de tomates et de
poivrons qui produisent jusqu’à 3 fois plus de fruits. Présenté en avant première au CES de Las Vegas, son lancement est prévu au printemps 2022.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories