Rechercher

La formation pour faciliter la recherche d’emploi

formation-professionnelle

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

En France, l’Insee recense presque 6 millions de demandeurs d’emploi. Cependant, tous les indicateurs sont positifs : au quatrième trimestre, l’activité aura rattrapé son niveau d’avant-crise et le PIB aura augmenté cette année de 6 % et un quart. Une embellie économique qui se traduit par une vague massive d’embauches dans tous les secteurs.

Pourtant, certains employeurs ont toujours du mal à recruter, faute de candidats. Cette absence de candidats s’explique par une pénurie de compétences, tant du côté des chômeurs que des salariés.

Pour favoriser la formation professionnelle, Jean Castex a annoncé débloquer 1,4 milliard d’euros supplémentaires sur 2021 et 2022. Il reste cependant à trouver des formations qui permettent aux candidats d’être efficaces directement, dés la prise de poste.

La formation utile pour répondre aux attentes des salariés

Après 18 mois de crise covid, les attentes en matière de travail ont changé en profondeur. En quête de sens, les Français ont revus leurs priorités et ciblent désormais des postes en adéquation avec leurs valeurs & aspirations.


Ainsi, 47 % des actifs sont déjà en train de se reconvertir ou envisagent de le faire (source).
Et même lorsqu’ils ne changent pas de voie, nombreux sont ceux & celles qui cherchent à gagner en compétences pour pérenniser leur emploi, accélérer leur évolution professionnelle ou tout simplement accéder à de meilleures conditions de travail (ex : passer d’un temps partiel à un CDI).
Adam Hemon précise : « Le monde du travail est en pleine mutation, notamment en raison de la transformation digitale des entreprises. Les opportunités professionnelles sont nombreuses ! Se former permet de reprendre la main sur la gestion de sa carrière pour la faire avancer dans le bon sens. »

Le point sur les formations Venus Consulting :

Venus Consulting adopte une démarche pragmatique pour proposer des solutions orientées résultats tant à distance (en e-learning) que dans les grandes villes de France (Paris, Marseille et Lyon).

Chaque formation est créée sur-mesure pour correspondre au profil recherché : la personne formée est donc immédiatement opérationnelle et prête à intégrer son poste.

Plusieurs types de formations sont disponibles :

Commerce : Mieux vendre, Fidéliser, Développer le portefeuille client, Vendre à distance.

Gestion des RH : Savoir mieux recruter, Conduire une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), Construire et piloter une politique RH, Assurer le management social, Accompagner les changements dans l’entreprise

Assurances : Assurance de personnes, Assurance de biens, Contrôle des pratiques commerciales en assurances, L’assurance complémentaire santé…

Comptabilité : Formation complète et progressive pour apprendre à lire le bilan et le compte de résultat, s’approprier la logique et l’organisation comptable, utiliser le plan comptable et déterminer les imputations à effectuer sur les opérations, comptabiliser les opérations courantes d’achats/ventes/investissement/trésorerie/personnel, participer aux opérations de clôture, établir les états financiers.

Secrétariat : Maîtriser les indispensables à l’exercice du métier d’assistant(e) aujourd’hui (bureautique : excel, word, powerpoint, novaxel assurance, …), Appliquer des comportements professionnels, Développer son autonomie et sa confiance en soi.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories