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Comment procéder à l’achat d’un photocopieur d’occasion dans le Val-de-Marne avec France bureautique ?

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Le marché des équipements de bureau professionnels d’occasion est en plein développement. L’achat d’un photocopieur d’occasion permet en effet de s’équiper à moindres frais, tout en réduisant les déchets et son impact sur la planète. Économique et écologique, zoom sur ce qu’il faut savoir pour réussir l’achat de son copieur d’occasion dans le 94.

Sélectionner son photocopieur d’occasion : de quoi avez-vous besoin ?

Pour s’y retrouver sur le marché des photocopieurs d’occasion professionnels, il est important de déterminer quels sont vos besoins. Ainsi, il est conseillé de lister :

  • Le volume de photocopies minimal et maximal par jour. Ce chiffre permet ensuite de sélectionner les modèles capables de supporter une utilisation plus ou moins importante. À ce titre, pensez au nombre de bacs nécessaires pour couvrir vos besoins quotidiens.
  • Les options couleur ou recto verso que doit détenir le photocopieur. Il en va de même du format A3, il est important de vérifier que la machine est compatible.
  • Les options de confort et de technologie : Wifi, Bluetooth, usage par plusieurs utilisateurs simultanés, type de connexion en réseau, etc.

Ces éléments techniques permettent par la suite de sélectionner un modèle qui couvrira l’intégralité de vos besoins et de mettre de côté des équipements vétustes et trop anciens. Attention, lors de l’achat de vote photocopieur d’occasion, à bien sélectionner un modèle contemporain. Un photocopieur trop vétuste pourrait tomber en panne et son utilisation peut s’avérer impossible si le fabricant ne produit plus de consommables adaptés (cartouches et tonner).

Achat d’un photocopieur d’occasion : les points de vigilance

Au moment de l’achat de votre photocopieur d’occasion, certains points sont particulièrement à vérifier, comme l’état des têtes de cartouche et de tonner, notamment. Si ces pièces se changent (changement de cartouche ou de tonner régulier), les têtes doivent être en bon état pour fournir des impressions nettes et de qualité.

Par ailleurs, veillez à ce que le photocopieur, même d’occasion, soit couvert par une garantie de quelques années afin d’être aidé en cas de panne. Il importe donc d’acheter son matériel auprès des professionnels de la bureautique. Les techniciens de ces entreprises spécialisées effectuent en effet une remise à neuf des équipements et proposent à la vente des modèles qui proviennent d’espaces d’exposition ou de parcs machines de professionnels qui ont su les maintenir en bon état de fonctionnement général.

94 : vers qui se tourner pour l’achat de son photocopieur d’occasion ?

Réussir l’achat de son copieur d’occasion dans le 94 comme partout ailleurs passe par les services d’un expert des appareils bureautiques professionnels. Ces entreprises spécialisées proposent en effet à la vente des équipements neufs ou de seconde main. Leurs gammes d’occasion se distinguent par leurs performances : les techniciens spécialisés effectuent une remise à neuf des appareils et l’entreprise garantit son bon fonctionnement. Ainsi, un spécialiste du 94 se rendra dans vos locaux pour intervenir sur le photocopieur d’occasion en cas de panne ou de dysfonctionnement. Auprès d’une bonne entreprise, vous pourrez aussi bénéficier d’un contrat de maintenance régulier, ce qui vous permettra d’éviter les dysfonctionnements et les coupures dans le travail.

Privilégiez un professionnel qui propose, pour ses photocopieurs d’occasion reconditionnés, des modalités de financement favorables pour les professionnels : crédit-bail ou encore location longue durée.

Dans le 94, contactez France Bureautique pour découvrir ses gammes de photocopieurs d’occasion reconditionnés.

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