Rechercher

Le « Monsieur Propre » des chantiers BTP s’installe en Nouvelle Aquitaine

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

L’entreprise Bases Clean alias le « Monsieur Propre » des chantiers BTP a vu le jour en 2020 dans les Hauts-de-France (59). Face au développement de son activité, l’entreprise implante son siège régional en Nouvelle Aquitaine, à Martignas-sur-Jalle (33).

L’objectif de Bases Clean ? Rendre le nettoyage des équipements sanitaires et des locaux habituel sur les chantiers du bâtiment (BTP). Avec l’arrivée du COVID-19, la société a voulu montrer l’importance cruciale d’une bonne hygiène sur son lieu de travail. Pour cela, Bases Clean prône le droit à la propreté « partout et pour tous ». Grâce à ce déploiement, cette dernière chercher à employer des agents d’entretien polyvalents afin d’assurer les missions sur des chantiers d’envergure et ainsi, offrir tout le confort et l’hygiène aux ouvriers.

Une entreprise qui veut rendre la désinfection courante dans le BTP

Malgré le contexte défavorable à la création d’une entreprise, la société Bases Clean a pu tirer son épingle du jeu et se développer rapidement. Face aux conditions sanitaires de plus en plus strictes, les entreprises du BTP ont dû mettre en place des mesures d’hygiène pour ses ouvriers. Pourtant, ces dernières sont encore loin de l’objectif de Bases Clean. En effet, d’après le Code du travail, « les sanitaires et les lave-mains doivent être nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour », ce qui n’est aujourd’hui pas le cas dans la plupart des entreprises.

Pour cela, la mission de Bases Clean est de standardiser la désinfection des lieux de vie des ouvriers, à savoir les sanitaires etc. afin d’offrir un droit à la propreté à ces travailleurs-là et cela, à long terme. Selon le dirigeant, le droit à la désinfection doit être respecté et non pas seulement durant cette crise, mais bien au-delà.

Toujours en accord avec ses objectifs, Bases Clean a décidé de venir appuyer l’expertise des chantiers développée par WC Loc en alliant installation et nettoyage des roulottes sanitaires.

Un protocole adaptée à chaque situation

Dans une optique d’améliorer le bien-être et les conditions de travail de ses clients, Bases Clean souhaite mettre en place pour les collaborateurs de ces derniers, des locaux, vestiaires, réfectoires et sanitaires propres et désinfectés. Pour cela, le dirigeant a développé un protocole de 7 étapes mais personnalisable en fonction des situations :

  • Ramassage des déchets ;
  • Aspiration à filtration HEPA ;
  • Nettoyage des sols et aménagements ;
  • Désinfection virucide par aérosol ;
  • Etc.

Afin de fournir une prestation de qualité, les produits sont parfumés, non toxiques et certifiées Ecolabel. De plus, les véhicules de la société sont autonomes en eau et électricité permettant ainsi, d’intervenir en toutes circonstances. Notez que Bases Clean porte une grande importance sur son impact carbone. Pour cela, elle s’efforce à regrouper ses interventions sur les différents chantiers.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories